5 idées pour occuper les enfants pendant un mariage

Alors que se rendre à un mariage est synonyme de festivités et d’amusement pour les parents, ce n’est malheureusement pas le cas pour les enfants. D’où la nécessité de mettre en place des animations pour les occuper.

Le clown et/ou le magicien

L’intervention des clowns et des magiciens ne sont dorénavant plus réservés aux goûters d’anniversaire, ou aux arbres de Noël d’entreprises. En effet, de plus en plus d’organisateurs de mariage font appel à ces prestataires de service, pour garder, mais surtout pour distraire les enfants, afin que ceux-ci ne gâchent pas la journée ou la soirée de leurs parents. Ainsi, pour leur laisser entièrement le champ libre, il est préférable de leur réserver une salle ou un petit espace à part, mais tout de même à proximité des parents.

La structure gonflable

Si la cérémonie de mariage se déroule en plein air, rien ne vaut la mise en place de structures gonflables, pour amuser les petits monstres. Qui plus est, de nombreuses entreprises proposent cette prestation de service. Le choix ne manquera donc pas entre un château, un toboggan, une piscine à boule, un parcours racing, ou une piste de tir à l’élastique. D’ailleurs, lors du dernier mariage auquel j’étais invitée, les futurs mariés ont même loué les services de deux à trois baby-sitters, pour surveiller les enfants autour de ces activités.

Structures gonflables

Des séances de maquillage

Même si ce n’est pas Halloween ou Mardi gras, les ateliers de maquillage rencontrent également un énorme succès auprès des enfants. À la fois récréative, inventive et créative, cette animation sollicite généralement la participation de ces chéris d’amour. Qui plus est, cette activité a la grande particularité aussi de stimuler l’imagination des enfants, qui veulent être déguisés en personnages de contes, de bandes dessinées ou de dessins animés. N’engagez que des maquilleurs professionnels, c’est plus sûr en terme de qualité et de confiance.

Un atelier de dessins et de coloriages

Autrement, vous pouvez également prévoir un atelier de dessins et de coloriages. C’est d’ailleurs l’une des solutions qui est la plus facile à mettre en place tout en restant également très économiques. Pour y arriver, il n’y a qu’à faire le plein de cahiers de coloriages et de feuilles de dessin vierge, de crayons de couleur, de feutres, de gommettes, de fils scoubidous, de crayons à dessin et d’aquarelles. Et comme c’est une activité qui peut salir, prévoyez tout de même des petits tabliers, ainsi que des feutres lavables. Il vous restera alors à trouver un adulte volontaire ou rémunéré pour encadrer les enfants.

Atelier dessins pour enfants

Des séances de dessins aminés 3D

Enfin, vous n’ignorez sans doute pas que les enfants sont complètement hypnotisés par les films et les dessins animés ? Et la grande tendance est actuellement aux projections de films d’animation 3D. Là encore, il n’y a que l’embarras du choix. "Le monde de Nemo", "l’Âge de glace 4", "Là-haut", "Shrek 4", "Toy story 3" ou "Moi, Moche et Méchant"… Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges. L’un des grands inconvénients de cette occupation est que la location du matériel peut revenir chère, surtout les lunettes 3D.

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !

1 commentaire

Écrit par Maxime le 17/06/2013 à 14h22
De très bonnes idées, un penchant pour la structure gonflable :-)

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : vry2yrehxa