10 ans de mariage : 10 idées pour le fêter

Renouveler ses voeux

On parle de noces d’étain lorsqu’on franchit le cap des dix années de mariage. Voici dix idées intéressantes pour célébrer en grandes pompes et comme il se doit ce moment très important dans la vie de votre couple.

1. Renouveler ses vœux à Las Vegas

Pour fêter ses noces d’étain, rien ne vaut un renouvellement des vœux et re-témoigner ainsi à l’élu(e) de son cœur son engagement et son amour. Mais cette fois-ci, pourquoi ne pas voir les choses en grand et promettre à nouveau fidélité à Las Vegas ? "The Elvis Chapel" est bien-sûr la chapelle la plus célèbre dans la capitale du jeu. Toutefois, vous pouvez aussi vous dire oui dans un hélicoptère au-dessus du Grand Canyon ou encore vous passer la bague au doigt à bord du vaisseau spatial de Star Trek. À noter que les mariages célébrés à Las Vegas sont reconnus par l’État français. Pour ce faire, pensez d’abord à acheter votre licence de mariage au comté du Clark avant de vous rendre à la cérémonie.

2. Donner une grande fête

Alors que certains préfèrent se retrouver en couple pour cette journée, d’autres choisissent plutôt de partager leur joie avec leurs amis, des membres de leurs familles et leurs proches. Si vous êtes en manque d’inspiration, trouvez sur ce site de nombreuses idées pour l’organisation de votre mariage. En effet, quand des invités sont de la partie, surtout si vous les prévoyez nombreux, vous devez faire appel à différents prestataires de services. Parmi les incontournables, on peut lister : le loueur de salle, des musiciens, un traiteur, un décorateur de salle et de table. Bref, l’organisation de l’évènement s’apparentera aux véritables préparatifs de mariage. C’est pourquoi il faut s’y prendre à l’avance.

3. Dîner en amoureux à Paris

Romantique et fleur bleue à souhait, vous imaginez plutôt cette soirée dans un cadre feutré et romanesque en tête à tête avec votre conjoint. Pourquoi ne pas tout simplement vous rendre à Paris, la métropole de l’amour par excellence ? Si vous n’habitez pas dans la capitale, débarquez dans la matinée et commencez votre journée par les visites des plus célèbres sites et monuments touristiques de la Ville Lumière. Par la suite, vous terminerez votre soirée par un dîner gastronomique dans un restaurant étoilé. Les restaurants de renom ne manquent pas à Paris avec, pour certains, une magnifique vue sur des monuments parisiens emblématiques. Un dîner croisière sur la Seine est aussi un choix parfaitement romantique.

4. S’envoler en lune de miel vers une destination paradisiaque

Pour les couples n’ayant pas eu l’occasion ou la possibilité de partir en voyage de noces, ces dix années de mariage sont plus que jamais l’occasion de le faire. Fuir, le temps d’une escapade, le train-train et le stress quotidien pour se retrouver en amoureux fait partie des secrets de longévité d’un couple. Et très bonne nouvelle, les destinations tropicales ne manquent pas. Vous désirez changer entièrement de cadre et d’environnement ? Évadez-vous au bout du monde vers l’île Maurice ou aux Seychelles dans l’Océan Indien. Pour un dépaysement total, faites votre choix entre Bali et la Barbade. Autrement, les Maldives et Cuba sont aussi très fréquemment conseillés.

5. Passer une nuit dans une suite étoilée

Sinon, si votre objectif est de surtout passer une journée inoubliable, faites-vous plaisir et réservez la suite nuptiale d’un établissement hôtelier de luxe. On sera aux petits soins pour vous surtout si le personnel de l’établissement sait que vous êtes sur place pour fêter votre anniversaire de mariage. Cannes, Monte-Carlo, Deauville… Ici encore les possibilités sont nombreuses. Cependant, si vous misez surtout sur le luxe, le Royal Penthouse Suite de l’hôtel President Wilson Hotel de Genève est la suite la plus chère d’Europe. Mais vous serez également accueilli comme des pachas au Grand Resort Agonissi à Athènes.

6. Faire un saut à l’élastique en duo

Pour les amateurs de sensations fortes, les sauts à l’élastique en tandem sont très tendance ces dernières années. Un grand moment unique que vous n’oublierez pas de sitôt. Qui plus est, à la différence des autres sports extrêmes, cette activité acrobatique ne nécessite pas de préparation physique particulière, et cela même si c’est votre toute première fois. Il vous reste juste à dominer vos appréhensions, vos peurs ou vos angoisses et la montée d’adrénaline sera à coup sûr au rendez-vous. Les sites où pratiquer le saut à l’élastique ne manquent pas en France entre le pont de Ponsonnas, le pont de l’Artuby et le Viaduc de la Souleuvre, par exemple.

7. Aller à l’opéra

Amoureux

Contrairement à de nombreuses idées reçues, l’opéra n’est pas seulement réservé à des élites et des privilégiés. Ce spectacle s’adresse de plus en plus au grand public. Mêlant à la fois la comédie, la danse, le lyrique et la poésie, l’opéra est également un lieu très romantique puisqu’on y joue des histoires d’amour même si leurs fins sont souvent dramatiques. Mais partir à l’opéra c’est aussi l’occasion de se mettre sur son trente-et-un. Ces messieurs peuvent sortir leur smoking et ces dames leur magnifique robe de soirée. Ne pas oublier de réserver vos billets à l’avance.

8. Se faire masser à deux

Pris dans vos engagements personnels, vous n’avez pas le temps de partir quelque part ? Ne désespérez pas, car vous pouvez aussi placer cette journée sous le signe de la détente et du bien-être. De nombreux instituts de beauté et spa proposent des massages pour couple. Sinon, vous pouvez aussi vous rendre dans les centres de thalassothérapie ou dans les espaces bien-être d’un grand hôtel. Rien de tel qu’un moment de relaxation à deux pour se rapprocher de son conjoint ou de sa femme. Si possible, demandez à ce que les massages se déroulent dans la même pièce avec les deux tables de massages côte à côte. Une séance dure généralement soixante à quatre-vingt-dix minutes.

9. Partir en croisière

Pour quitter la grisaille et la tristesse du climat européen, vous pouvez aussi partir en croisière en famille. Vous célèbrerez ainsi votre anniversaire de mariage à bord. L’avantage est que l’on peut programmer une virée maritime ou fluviale tout au long de l’année. Ici aussi les options sont variées. Un circuit en méditerranée est généralement composé d’escales sur les îles grecques et italiennes. Une croisière dans les Caraïbes englobe les Bahamas et les Antilles. Pour les croisières fluviales, optez pour le Nil et partez à la découverte des pyramides de Louxor. Et si vous avez du temps devant vous, que pensez-vous d’un petit tour du monde à bord d’un palace flottant ?!

10. Passer un week-end dans un château

Dans le cas où votre couple partage une passion commune pour les lieux empreints d’histoire ou pour les demeures de caractère, un week-end dans un château ne manquera pas de vous enchanter. Et justement le territoire français est la contrée des châteaux par excellence. Craquerez-vous pour les bâtisses du moyen-âge avec leurs donjons, ainsi que leurs douves ou séjournerez-vous dans des châteaux du dix-huit et du dix-neuvième siècle avec leurs grandes fenêtres ? Mieux, si vous le désirez, vous pourriez même partager le quotidien des occupants des lieux et endosser ainsi le rôle de châtelain et de châtelaine. La chaîne Relais & châteaux reste à ce jour la grande référence dans ce type d’hébergement.

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : rxq7rw65kx