Lors d’un mariage, les enfants ne s’amusent pas comme leurs parents. En effet, les futurs époux ont tendance à organiser une fête pour les grands et oublient que les enfants et leurs parents ne s’amusent pas toujours de la même manière. Pour que tout le monde puisse avoir son quota d’amusement au cours d’un mariage, quelques attentions pour les enfants feront certainement de nombreux heureux.
Recourir à des pros
D’une manière générale, il n’y a pas beaucoup de complications pour organiser des animations pour les enfants. Avec un coin spécialement aménagé pour eux, les enfants trouveront de quoi s’occuper entre eux. Il faut prendre soin de les laisser sous la surveillance d’une baby-sitter pour éviter à leurs parents de faire des va-et-vient entre deux tables.
Pour une fête parfaite, on peut ajouter deux ou trois ingrédients à destination des enfants. Le plus simple consiste à préparer des jeux pour eux. Il peut s’agir de simples coloriages, des rébus ou des petites devinettes. On peut aussi apporter des jeux de société, dans ce cas, il faut se préparer à perdre certaines pièces.
Comme dans les fêtes d’enfants, on peut aussi penser à un spectacle pour les enfant. De nombreux professionnels se déplacent désormais dans les mariages pour faire plaisir aux enfants. Le choix est vaste entre les clowns, les magiciens, les comédiens ou encore les sculpteurs de ballons.
Les petits plats dans les grands
Si on bénéficie d’un peu de temps et de budget, on peut fignoler les décorations du coin enfant. Les petites têtes blondes apprécieront les petites attentions à leur encontre. Parmi les idées originales, on peut dénicher de jolies assiettes pour enfants. Des petits jeux peuvent être posés sur leur table pour les aider à patienter entre les plats.
Les enfants peuvent aussi avoir leur propre menu. Il sera moins élaboré que celui de leurs parents, mais que les petits apprécieront tout autant. Un bon plat de jambon, du poulet et de la mousse au chocolat seront les bienvenus dans leur assiette. Une idée géniale consiste à organiser un petit atelier de création, les oeuvres seront à offrir à la fin aux jeunes mariés.
Pour cela, prévoir une grande affiche et des feutres sur lequel les enfants laisseront leur créativité s’exprimer. Au final, on obtient un authentique tableau d’artistes en herbe pour décorer la maison. Compte-tenu des préparatifs, il est important d’avertir les parents des activités qui ont été préparées pour leurs enfants. Cela leur permet de s’organiser dans leur coin et de préparer une tenue de circonstance en prévision des animations.
Ajouter un commentaire