Pour votre mariage, pensez aussi aux animations pour les enfants

Lors d’un mariage, les enfants ne s’amusent pas comme leurs parents. En effet, les futurs époux ont tendance à organiser une fête pour les grands et oublient que les enfants et leurs parents ne s’amusent pas toujours de la même manière. Pour que tout le monde puisse avoir son quota d’amusement au cours d’un mariage, quelques attentions pour les enfants feront certainement de nombreux heureux.

Enfant déguisé en clown

Recourir à des pros

D’une manière générale, il n’y a pas beaucoup de complications pour organiser des animations pour les enfants. Avec un coin spécialement aménagé pour eux, les enfants trouveront de quoi s’occuper entre eux. Il faut prendre soin de les laisser sous la surveillance d’une baby-sitter pour éviter à leurs parents de faire des va-et-vient entre deux tables.

Pour une fête parfaite, on peut ajouter deux ou trois ingrédients à destination des enfants. Le plus simple consiste à préparer des jeux pour eux. Il peut s’agir de simples coloriages, des rébus ou des petites devinettes. On peut aussi apporter des jeux de société, dans ce cas, il faut se préparer à perdre certaines pièces.

Comme dans les fêtes d’enfants, on peut aussi penser à un spectacle pour les enfant. De nombreux professionnels se déplacent désormais dans les mariages pour faire plaisir aux enfants. Le choix est vaste entre les clowns, les magiciens, les comédiens ou encore les sculpteurs de ballons.

Les petits plats dans les grands

Si on bénéficie d’un peu de temps et de budget, on peut fignoler les décorations du coin enfant. Les petites têtes blondes apprécieront les petites attentions à leur encontre. Parmi les idées originales, on peut dénicher de jolies assiettes pour enfants. Des petits jeux peuvent être posés sur leur table pour les aider à patienter entre les plats.

Les enfants peuvent aussi avoir leur propre menu. Il sera moins élaboré que celui de leurs parents, mais que les petits apprécieront tout autant. Un bon plat de jambon, du poulet et de la mousse au chocolat seront les bienvenus dans leur assiette. Une idée géniale consiste à organiser un petit atelier de création, les œuvres seront à offrir à la fin aux jeunes mariés.

Pour cela, prévoir une grande affiche et des feutres sur lequel les enfants laisseront leur créativité s’exprimer. Au final, on obtient un authentique tableau d’artistes en herbe pour décorer la maison. Compte-tenu des préparatifs, il est important d’avertir les parents des activités qui ont été préparées pour leurs enfants. Cela leur permet de s’organiser dans leur coin et de préparer une tenue de circonstance en prévision des animations.

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !

2 commentaires

Écrit par Mariloo le 14/06/2016 à 08h22

Bonjour,

Votre article est très bien ! Il ne faut pas négliger les enfants lors d'un mariage. Prévoyez de quoi les occuper car pour eux une journée de mariage c'est très long.

Écrit par Duval le 26/03/2018 à 14h07

Je n'y pense pas, on devrait effectivement penser aux enfants lors d'une grande cérémonie comme le mariage.
Le jour de mariage est probablement le premier des jours les plus préférés des femmes et des jeunes filles : Depuis leur adolescence, elles rêvent toutes de célébrer des très bons mariages avec des gentilles et honnêtes maris, avoir des belles robes de mariées(des robes uniques et remarquables en son genre), avoir les plus belles alliances, dans des lieux très remarquables et surtout être soutenues par toutes les familles, amis et connaissances.

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : s4n5i6bqe4