Un magicien pour mon mariage, oui, mais lequel ?

Magicien pour mariage

On n’insiste jamais assez sur l’importance des animations dans la réussite de la réception de mariage, quitte à faire appel à des professionnels du métier. Et une fois n’est pas coutume, si pour vous démarquer, vous faisiez appel à un magicien ?

Un magicien à votre mariage, pourquoi pas ?

Offrir un spectacle de magie pendant la réception de ses noces ? De nombreux futurs mariés n’y penseraient sans doute pas. Néanmoins, cette idée reste particulièrement intéressante, surtout si l’objectif est de marquer l’évènement pour en faire un moment inoubliable. Vous ferez encore plus d’heureux si des passionnés font partie de vos convives. L’assurance est que vous allez ravir à la fois grands et petits. Mais quel spectacle de magie choisir ?

Les possibilités sont nombreuses entre les illusionnistes, les mentalistes et les magiciens de scène. Qu’importe les préférences de chacun, pour éviter le flop, la plus sage des décisions serait de faire appel à des professionnels du métier. Pour s’assurer de son savoir-faire et de son expérience, cet artiste se recrute de manière générale par l’intermédiaire du bouche à oreille. Rien ne vaut une bonne recommandation. Sinon, à défaut, il existe aussi sur internet des annuaires spécialisés dans les magiciens, comme c’est le cas de Magicien.pro par exemple.

Le close-up

Surtout demandé pour sa convivialité et son côté interactif, la magie rapprochée ou close-up s’intègre parfaitement à la réception de mariage. La particularité de cette animation est la grande proximité du magicien avec le public. D’ailleurs l’essence même d’un close-up est de faire participer les convives en utilisant les affaires des personnes présentes. Pour vous faire une idée, la magie de proximité est celle qui se pratique sous vos yeux, à partir de cartes, de pièces, de foulards,d’un de vos bijoux, etc.

Magicien pour mariage

Vous l’avez compris, avec ce type de magie, vous êtes en face d’un prestidigitateur qui vous fera des tours de cartes, de disparitions et d’apparitions d’objets. Et pour être sûr de capter l’attention de tout le monde, la représentation se programmera de préférence pendant le repas de mariage, au cours duquel e magicien pourra ainsi faire le tour de toutes les tables.

La magie de scène

D’un tout autre genre, la magie de scène est une représentation plus complexe et plus aboutie, puisque la réalisation des tours nécessite souvent l’utilisation d’accessoires mais également aussi d’installations scéniques et idéalement d’un bon jeu de lumières et de son. Surtout, il faut savoir que la magie de scène requiert l’attention de l’ensemble du public. C’est pourquoi le spectacle doit se dérouler dans une salle pouvant accueillir une estrade ou une petite scène. De ce fait, les prestations des magiciens sont plus onéreuses par rapport au close-up.

Ici, la représentation est essentiellement composée de prestidigitation et de tours parlés. En outre, en fonction du numéro, la participation d’un ou de plusieurs de vos convives peut être aussi sollicitée. D’ailleurs, pour être en communion totale avec les spectateurs, le magicien endosse aussi le rôle d’animateur et de présentateur, car pendant toute la durée du spectacle, ce dernier communique beaucoup aussi avec la salle. La durée d’un spectacle de magie de scène peut aller d’une trentaine de minutes à une heure.

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !

2 commentaires

Écrit par Jen le 17/04/2015 à 17h14

Vous avez raison, pourquoi pas ? Il suffit juste de bien adapter cette animation au timing que les mariés ont déjà pu établir. Toutefois, il ne faut pas que la prestation prenne trop de place ni retienne beaucoup l’attention des invités puisqu’ils sont venus pour faire la fête, danser, s’amuser. A mon avis, l’animation ne devrait même pas dépasser 30 mn en tout !

Écrit par Titeperrine le 23/04/2015 à 08h20

Je suis d'accord, il ne faut pas que cela devienne un spectacle de cabaret. En effet, le centre de l'attention doit toujours rester les mariés !!! C'est le piège parfois. A vouloir toujours mieux, ou pour éblouir les invités, certains couples choisissent des chanteurs durant la messe et qui manque de simplicité, des prestations artistiques trop présente durant la réception... Il ne faut pas reléguer au 2nd plan les jeunes mariés. Tout est question de dosage... ;)

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : xfsk6y9unx