Calèche à cheval ou vieille voiture pour les mariés ?

Tout comme les effets vestimentaires, les décorations florales ou les animations, le moyen de transport des mariés fait également partie des éléments essentiels du mariage qu’il faut choisir avec goût et attention. Une calèche à cheval ou une vieille voiture. Faites votre choix.

La calèche à cheval

Alors que certains couples craquent sur les voitures de sport, ou encore les limousines de luxe, d’autres choisissent tout simplement les calèches à cheval. Un concept qui commence d’ailleurs à compter de nombreux adeptes, particulièrement pour toutes les personnes qui recherchent l’originalité, pour se changer un peu des véhicules motorisés habituels.

Calèche à cheval pour mariage

Sinon, pour les futurs mariés qui optent pour ce genre ce transport, la calèche à cheval véhicule à la fois aussi le romantisme et le sentimentalisme. Sans oublier le petit côté magique et idyllique tant recherché lors de cet évènement mémorable. Il va de soi qu’il n’est pas question du tout de se tromper dans le choix de la calèche. En effet, non seulement l’attelage fera office de moyen de transport pour les mariés, mais le véhicule fera également partie intégrante de la décoration de mariage. Heureusement que les modèles ne manquent pas en matière de calèche.

Le choix se fait généralement entre un attelage à deux ou quatre roues, tiré par deux ou quatre chevaux. Lors du dernier mariage auquel j’ai assisté, les mariés ont opté pour une calèche anglaise en bois de deux places, avec capote. Très élégante. Le véhicule était tiré par un seul cheval et c’était le marié qui tenait les rênes.

La vieille voiture

Depuis toujours, les voitures anciennes sont également très utilisées pour le cortège de mariage. Ces types de véhicules sont de parfaites alternatives aux calèches, notamment si vous recherchez l’authenticité et que vous trouvez les attelages trop rustiques.

Vieille Mercedes pour un mariage

Qui plus est, il existe un grand nombre de marques et de modèles de voitures de collection, dont la sélection risque même d’être un véritable casse-tête pour les intéressés ! Depuis toujours vous avez un petit faible pour les véhicules rétro allemands ? Même un peu kitch, je trouve que la coccinelle reste très romantique. En ce qui me concerne, je choisirais le modèle blanc décapotable, si le mariage se déroule pendant les périodes estivales.

Pour ceux qui aiment la vitesse, je leur recommanderais un Mercedes 230 SL cabriolet, sinon une Porsche 356. Vos préférences vont plutôt vers les voitures anciennes anglaises ? Le must en matière de voiture de collection de prestige pour le véhicule de mariage est une Rolls-Royce, ou une Bentley.

Autrement, vous pouvez également opter pour une grosse américaine, comme la Cadillac par exemple. Pour moi, rien ne vaut les vieilles voitures françaises, notamment celles de Citroën pour ne citer que l’emblématique 2CV, ou encore le très ancien modèle Citroën C4 de 1928, pour ceux qui aiment l’espace. Mais les Simca 5 ou 6 ne sont également pas en reste.

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : uhis48ahfj