Où partir en lune de miel ?

Voyage de noces

Saviez-vous que près de 90 % des couples récemment mariés choisissent de partir en voyage de noces ? Pour faire de ce séjour un moment à la fois mémorable et inoubliable, pensez à bien préparer votre lune de miel.

Quand et comment ?

Si vous êtes encore en plein dans les préparatifs du mariage, voici une aide en ligne pour organiser son mariage. Vous y trouverez de nombreux conseils intéressants. Sinon, tout comme le mariage, la lune de miel ne s’organise pas à la dernière minute, surtout si les jeunes mariés optent pour une destination lointaine. En effet, le voyage demande tout de même quelques préparatifs. C’est pourquoi certaines personnes programment leur séjour en amoureux plusieurs mois après s’être dit oui devant monsieur le Maire.

Moi j’ai préféré patienter une soixantaine de jours avant de m’envoler pour Bali. Ce délai m’a été effectivement nécessaire pour dénicher la meilleure offre touristique avec un bon rapport qualité/prix. De plus, y aller en saison basse nous a permis de faire des économies et de réduire nos dépenses. Les frais d’hébergement sont plus abordables et l’île n’était pas bondée de touristes. Autrement, les personnes qui n’ont pas les moyens de se payer leur voyage de noces peuvent se faire aider par leurs proches - famille et amis - puisque les voyages s’offrent de plus en plus en cadeau de mariage, via une cagnotte à laquelle chacun peut contribuer.

Quant à la mise en place de la lune de miel, vous avez le choix entre faire appel à un tour opérateur ou faire les réservations vous-même. L’avantage avec les voyagistes est que vous ne vous occupez de rien. Néanmoins, la facture risque d’être plus élevée. L’inconvénient ? Les professionnels proposent généralement des circuits classiques sur des lieux touristiques très fréquentés. Par ailleurs, vous serez en compagnie de nombreux autres couples et amoureux probablement aussi en voyages de noces. D’où ma décision de tout prendre en charge.

Où aller pour un voyage de noces ?

Lune de miel

Une fois le budget fixé, la deuxième étape est le choix de la destination. Ici encore, pour éviter les déceptions, je vous conseille de choisir une ville ou un pays en fonction de vos envies, de vos attentes et de votre budget. Bref, un voyage qui plaira tant au conjoint qu’à la mariée. Si je prends mon cas comme exemple, mes préférences se sont portées sur Bali, car je rêvais depuis longtemps de faire du tourisme balnéaire sur une île exotique.

Comme destination paradisiaque, l’île Maurice et les Seychelles dans l’océan Indien sont également d’excellentes alternatives. N’oubliez pas non plus que les côtes européennes ne manquent pas d’intérêt comme la Croatie, l’Espagne et la Grèce. Vos préférences vont plutôt vers les séjours d’aventure ? Faites votre choix entre un safari en Tanzanie ou en Afrique du Sud.

Sinon, il parait que la grande tendance du moment est l’Australie. J’ai déjà eu l’occasion de passer trois semaines dans ce pays et les inconditionnels des grands espaces et des paysages sauvages seront très bien servis. Malheureusement, souvent pour motifs professionnels, les mariés ne peuvent pas s’absenter plusieurs semaines. Est-ce pour autant une raison pour ne pas partir en lune de miel ? Pas du tout puisqu’il y a aussi les escapades en amoureux pour quelques jours ou une semaine. Paris, Rome, Venise, Istanbul ou encore Amsterdam n’attendent plus que vous !

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 7xe3w7mw82