Quelques idées de cadeaux pour un mariage

Vous êtes invités aux noces de votre nièce dans les jours à venir et jusqu’à maintenant vous ne savez toujours pas quel type de présents vous allez offrir aux nouveaux mariés pour l’occasion. Je vous propose ces quelques idées cadeaux.

Que pensez-vous d’un cadeau personnalisé ?

Avant de partir à l’assaut des boutiques et des magasins à la recherche de l’article idéal qui fera plaisir aux futurs mariés, je me renseigne d’abord auprès des concernés si ces derniers n’ont pas dressé une liste de mariage. Si c’est le cas, je ne suis pas libre dans le choix de mes cadeaux puisque je suis tenue de respecter leurs souhaits.

Mais à défaut, comme mon intention est surtout de surprendre les mariés, je privilégie les cadeaux personnalisés. Rien de tel pour marquer l’évènement. De plus, avec un peu de créativité les possibilités ne manquent pas. Ainsi au mariage d’un collègue de travail, je leur ai par exemple offert une bouteille millésimée personnalisée assortie de deux verres à dégustation gravés des initiales du couple. Pour des futurs mariés gourmands, je recommande des macarons avec les photos des amoureux. Enfin, des peignoirs et des pantoufles brodées du prénom des intéressés ne laisseront pas les nouveaux mariés indifférents. Effet garanti.

Un mariage, des idées

Participez à l’installation des futurs mariés

Saviez-vous que de nombreux nouveaux mariés ont besoin d’aide pour leur installation ? Souvent, ces derniers comptent alors sur les cadeaux des invités pour constituer leurs équipements électroménagers. Ici encore, il est fortement recommandé de se renseigner auprès du couple pour ce qui est des appareils qui leur font défaut.

De ce fait, vous éviterez également de proposer les mêmes articles déjà offerts par les autres invités. Robot de cuisine, rice-cooker, micro-ondes, toaster, machine à café, friteuse, plaque de cuisson, four, carafe filtrante, blender, aspirateur, centrifugeuse... Le choix est large dès lors que l’on recherche des idées dans cette thématique.

Toutefois, mes préférences vont plutôt vers les équipements lourds comme la machine à laver ou encore le lave-vaisselle. Pour cause, ce sont des appareils très utiles mais qui sont pourtant assez coûteux et que l’on choisit très rarement comme cadeau de mariage.

Misez sur l’originalité avec des œuvres d’art

Sinon pour les personnes qui me sont particulièrement proches, j’ai tendance à privilégier les cadeaux de mariage originaux, atypiques et inattendus. De ce fait, il m’est déjà arrivé à plusieurs reprises d’offrir des œuvres d’art (peintures, dessins, aquarelles, estampes...).

Je me rends dans les petites galeries d’art qui exposent les créations de jeunes et nouveaux talents. Qui sait peut-être que l’un de ces artistes deviendra un jour des personnages illustres comme Picasso, Matisse ou Dubuffet ? Qui plus est, vous serez particulièrement surpris car les toiles de peintures encore inconnues sont très abordables, alors que certains de ces œuvres sont magnifiques et sont vendus au-dessous de leurs prix.

Essayez les tableaux peints par le jeune Nicolas Berteau. Sinon toujours dans la même optique, en verre, en bois, en métal ou en céramique, certaines sculptures font également d’excellents cadeaux de mariage authentiques.

Et le voyage de noces ?

Enfin, l’un des cadeaux de mariage les plus prestigieux reste sans doute le voyage des noces. Néanmoins, comme c’est un présent qui revient généralement cher, c’est un cadeau qui est le plus souvent fait à plusieurs personnes. En effet, en dehors du billet d’avion, de bateau ou de train, il faut également prendre en charge l’hébergement.

Pour le mariage de mon frère, je leur ai réservé une croisière d’une semaine dans les îles grecques avec des escales en Crète, à Mikonos et Santorin. Autrement, pour ceux qui trouvent qu’une lune de miel dans une île tropicale est trop onéreuse, préférez une destination balnéaire européenne comme Majorque, Ibiza ou Madère.

Quoi qu’il en soit, les idées de cadeaux originales ne manquent pas pour un mariage. Étant donné que c’est un jour unique pour les mariés, n’hésitez pas à faire un cadeau des plus surprenants pour qu’ils se souviennent combien leur amitié compte à vos yeux.

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : umy6bxfvcb