Une table à la hauteur de l’évènement

Alors que certains couples choisissent immédiatement de se marier civilement et/ou religieusement, nous avons décidé de respecter la tradition en nous fiançant d’abord. Une décision que je n’ai d’ailleurs pas regrettée puisque la fête était une véritable réussite.

Pourquoi des fiançailles ?

J’ai particulièrement adoré la réaction des personnes que j’ai invitées lorsque je leur ai annoncé notre intention de nous fiancer. Pour cause, aujourd’hui qualifié de désuet et de démodé, les couples qui se fiançailles se font très rares. Toutefois, nous étions l’exception qui confirme la règle. Et malgré le découragement de certains de mes amis, j’étais plus que jamais décidée. En effet, pour ne pas trop faire de dépenses, beaucoup de mes connaissances me conseillaient d’organiser de suite un mariage. Mais voilà, comme toujours je n’en fais qu’à ma tête. Qui plus est, mon compagnon était aussi très emballé par des fiançailles et c’est à deux que nous avons tout préparé et organisé.

Pourquoi autant d’obstination ? D’abord parce je désire tout simplement respecter les traditions à savoir annoncer le mariage à mes proches, si possible un an avant la date des noces. Par la suite, je trouve que les coutumes qui sont liées aux fiançailles sont très romantiques. C’est par exemple le cas du fiancé qui fait livrer un magnifique bouquet à sa belle-mère avant le repas de fiançailles. Toutefois, le moment phare de l’évènement est celui où je reçois la bague de fiançailles de mon amoureux à genoux, devant mes amis et mes proches. D’ailleurs, toutes les fois que je pense à cet instant, je suis toujours émue et j’en ai les larmes aux yeux.

Une jolie décoration pour les fiançailles

Le repas de fiançailles

Tradition oblige, c’est chez mes parents que la cérémonie et le repas de mes fiançailles se sont déroulés, même si nous avions pris un appartement ensemble il y a deux ans. Ainsi, comme l’évènement tombait un mois d’août, les festivités se sont déroulées en extérieur. C’est tout naturellement que le thème champêtre s’imposait pour la décoration de table. La nappe était entièrement blanche et il en était de même pour les chaises que nous avons ornées de rubans en toile de jute, identiques au chemin de table. En outre, même si le repas était dans la journée, j’ai quand même décidé de décorer la table de chandeliers XXL pour une table classe et élégante. Le tout agrémenté de nombreux bouquets présentés dans des vases composés d’hortensias, de marguerites et de roses. Enfin, la petite touche de verdure sera assurée par des guirlandes de lierre.

Mais heureusement que les fiançailles se fêtent dans l’intimité. C’est pour cela que nous avons décidé de ne convier que les personnes qui nous sont proches. De ce fait, on a pu ainsi faire asseoir les invités en une seule et unique grande table, avec nous deux au bout. Avec un buffet froid campagnard et champêtre, l’ensemble du repas de fiançailles quant à lui s’est passé dans la convivialité et dans la gaité. Pour cause, chaque personne présente pouvait entièrement participer aux conversations, ainsi qu’aux animations. Après les fiançailles, la prochaine étape est le mariage. Rendez-vous l’année prochaine.

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : e59icguz8v