Les tendances robe de mariage 2014

Tux and Tales PhotographyComme chaque automne, les nouvelles collections de robes de mariée éclosent de-ci de-là et défilent sur les podiums des salons du mariage. En observant de près les créations des tenants de la mode nuptiale, on voit se dégager une réelle tendance dans les collections 2014 : le style rockabilly !

Des mariées Rock’n Roll

La vague des mariées bohèmes toutes de dentelle vêtues laisse peu à peu place à une nouvelle vague de mariées à l’aise dans leur stilettos et prêtes à swinguer jusqu’au bout de la nuit !

L’univers du mariage détourne les codes du rockabilly pour nous faire voyager dans les années 50. Mais nulle question ici de nostalgie ! Il s’agit de revisiter l’esprit Rock’n Roll au goût d’aujourd’hui avec du peps, une dose de fun et d’autodérision.

Comment adopter le look rock pour son mariage ?

Parlons tout d’abord du style de la robe. L’idéal est une robe de mariée courte ou longueur midi, c’est-à-dire qui arrive au niveau des mollets. Marquée à la taille avec une jupe évasée, c’est le genre de robes qui va à toutes les femmes. Les collections 2014 de Demetrios et Rosa Clara proposent différents modèles piles dans la tendance.

Si vous recherchez ce genre de robe pour votre mariage, vous les trouverez très facilement en utilisant un moteur de recherche spécialisé dans les robes de mariée. Par exemple, vous pouvez effectuer une recherche en sélectionnant le critère "Mi-longue", pratique pour ne pas perdre des heures à trouver votre robe idéale.

Pour accessoiriser votre robe, rien de tel qu’un joli perfecto pour donner une touche rock à votre look de mariée. Qu’il soit en dentelle chez Rime Arodaky, en satin chez Cymbeline ou bien en cuir d’agneau plongé chez Orlane Herbin, le perfecto séduit de plus en plus de futures mariées. Parfait pour une allure assurée et décontractée, c’est aussi le meilleur allié des mariages en hiver. C’est quand même bien plus moderne qu’une cape en fausse fourrure !

Autre accessoire au succès grandissant : le jupon de mariage coloré ! Il se glisse sous la robe et dépasse même légèrement pour donner une touche pop et acidulée à n’importe qu’elle tenue de mariée. Il suffit de le coordonner à une ceinture, un bouquet ou une paire d’escarpins pour vous donner du style. Pour preuve que la tendance va faire des émules, on trouve déjà une robe de mariée courte avec jupon apparent dans la nouvelle collection créée par William Carnimolla pour Tati Mariage. Une affaire à suivre donc de très près !

Robe Haley, Perfecto Heavy - Cymbeline 2014

Enfin, niveau coiffure, le chignon banane s’impose comme une évidence. Pour des idées de mise en beauté, on vous conseille de jeter un coup d’œil au lookbook de la nouvelle collection Cymbeline, vous verrez, c’est à tomber !

Alors, conquises ? En tout cas nous on adore cette nouvelle tendance qui fait un carton dans les mariages outre-atlantique. On a hâte de voir cette vague déferler ici dans l’hexagone ! Et vous ?

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : k6eaut8wgj