Ou trouver de bons spectacles et animations pour son mariage ?

Au delà des traditionnelles animations proposées par la famille et les amis, il peut être judicieux de faire appel à des professionnels du spectacle afin de donner une touche spéciale à votre mariage. Mais où trouver de bons artistes aguerris, avec de l’expérience, qui sauront relever le défi d’une ambiance au top niveau ?

Orchestre ou DJ ?

DJ ou Orchestre ?

C’est incontournable, avant même d’imaginer d’autres type d’animation, il faudra choisir l’orchestre ou le DJ pour la soirée dansante !

Deux écoles, ceux qui préféreront le DJ, plus souple dans les styles musicaux qui pourront être joués, et plus abordable financièrement, ou l’orchestre, forcément beaucoup plus vivant. Dans les deux cas, il sera impératif de passer du temps à définir votre programmation. Attention aussi à faire appel à de vrais professionnels. La soirée dansante étant le point d’orgue de votre mariage, il serait dommage de passer à côté.

A noter aussi, qu’en artistique, le moins cher et souvent synonyme de médiocrité. Prévoyez le budget adapté. Un musicien par exemple, vous coûtera au minimum 150€ déclaré. Un orchestre de 5 personnes pour 500€, ça n’existe donc pas.

Quelles animations annexes ?

Nous aurons l’occasion d’y revenir dans d’autres billets, mais il y a des valeurs sûres, qui feront mouche à tous les coups. On les appelle les animations déambulatoires ou le close-up, car l’artiste se déplacera de table en table et travaillera à quelque centimètres de vous.

Les classiques :

  • Magiciens close-up
  • Caricaturistes

Pour la cérémonie à l’église, un mini-concert de gospel est aussi très apprécié !

Artésine : plus de 1 500 artistes à votre disposition

S’il n’y avait qu’une adresse à retenir pour trouver les artistes qui vous conviennent, ce serait Artesine.fr

Sur ce site, plus de 1 500 artistes vous présentent pas loin de 3 000 spectacles et animations ! Autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts.

Vous pourrez prendre contact directement avec eux par mail, par téléphone, en vous rendant sur leur site internet, ou plus simplement, en déposant une demande gratuite de devis. Ce sont alors les artistes qui vous enverront leurs propositions. Vous n’aurez alors qu’à faire votre choix !

A visiter : Artésine, des spectacles pour votre mariage

Artésine, des spectacles pour le mariage

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : vkzskrhsjr