Bagues et mariage ...

Bague de fiançailles

Que l’union soit civile ou religieuse, la bague occupe une place essentielle dans les rituels de la cérémonie de mariage. Déjà, on s’en sert pour faire sa demande à sa promise. Mais surtout, la bague scelle officiellement et symboliquement l’union des deux personnes. Cet accessoire ne peut être choisi qu’avec un grand soin.

La bague de fiançailles

Que le couple décide de se marier d’un commun accord ou que monsieur ait fait une demande de mariage surprise à la dame de son cœur, il n’en demeure pas moins qu’il est difficile de se passer de la bague de fiançailles. Selon moi, ce bijou est tout simplement la confirmation de la volonté des personnes concernées de s’engager durablement dans une vie à deux. Et il faut bien avouer que les femmes aiment bien se pavaner et montrer fièrement à leurs connaissances et leur entourage, la bague de fiançailles amoureusement choisie par leur Jules. C’est pourquoi il ne faut pas faire une impasse sur ce bijou.

La joie sera encore plus grande si vous optez pour un modèle serti d’un gros "caillou", car la bague de fiançailles idéale pour de nombreuses femmes reste le solitaire avec son diamant. Toutefois, ces dernières années, les autres pierres précieuses comme le saphir, l’émeraude et les rubis sont également demandées. Seul bémol, ces gemmes sont très onéreuses, surtout si la bague est en métal précieux, et plus particulièrement en or.

Or gris, rose, blanc ou jaune… La bague de fiançailles peut facilement revenir très chère. Prévoyez tout de même un budget moyen de 750 euros, si vous comptez lui offrir un solitaire en or avec un petit diamant. Autrement, pour ne pas vous ruiner, vous pouvez également opter pour des bagues originales avec de superbes pierres. Zandira propose des bagues en argent sterling livrées avec pierres fines naturelles. Faites-y un tour !

Les alliances de mariage

Alliances

Après le bijou de fiançailles, il faut s’attaquer aux bagues de mariage. Pour s’assurer que les alliances sont bien à l’image des futurs mariés, la sélection de ces bijoux se fera de préférence à deux, même si certains hommes confient à leur future épouse cette responsabilité. Lors des préparatifs de mariage, j’ai particulièrement apprécié ce moment de complicité à deux lorsque l’on a choisi le modèle de nos alliances, ou encore des inscriptions que nous allions y faire graver. Nous avons décidé d’y consigner simplement nos deux prénoms.

Et dans un premier temps, nous nous sommes laissés tenter par les classiques anneaux de mariages. Plates ou arrondies, j’aime beaucoup ces modèles de bagues de mariage pour leur simplicité et pour leur discrétion. Toutefois, je ne suis pas non plus indifférente aux alliances ciselées pour leur esthétisme et leurs originalité. Sinon, la tendance est aujourd’hui à l’association de deux, voire trois métaux précieux comme l’or rose et l’or blanc.

Quoi qu’il en soit, tout comme la bague de fiançailles, nous avons également craqué pour des alliances en argent décorées de gemmes fines. Et afin de nous démarquer un peu des alliances de mariage habituelles, nous n’avons pas assorti nos bijoux de mariage en optant chacun pour des modèles de bagues différents.

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 6burriqbpm