Bien choisir sa robe de mariée

Depuis que mon compagnon m’a fait sa demande en mariage, je n’arrête pas de penser à ma robe de mariée. Et maintenant que nous nous sommes enfin mis d’accord sur une date, je dois au plus vite trouver le modèle qui saura combler mes attentes et mes exigences.

Ma robe de mariée sera blanche

Même si de nos jours, les robes de mariées se déclinent de plus en plus dans d’autres couleurs comme le crème, l’ivoire ou encore le pastel, je serais une mariée habillée entièrement en blanc de la tête au pied. Et même si les invités vont sans doute me qualifier de classique et de traditionnelle, pour moi depuis toute petite, je ne m’imaginais pas me marier autrement qu’en blanc. En effet, étant une grande romantique, des noces de princesse pour moi passent indispensablement par le total look blanc. Rien de tel pour obtenir cet effet magique que j’apprécie tant dans les mariages.

Qui plus est, comme nous ne sommes plus au dix-neuvième siècle, cette couleur n’est plus réservée aux jeunes femmes pures, même si aujourd’hui ce sujet fait encore débat auprès des conservateurs. Me voilà donc à la recherche de la robe, si possible très longue qui s’harmonisera avec le thème de mes noces.

Après des visites de nombreuses boutiques en ligne, j’ai immédiatement craqué sur une robe de mariée pas chère sur Instant Précieux. Sinon, si vous aussi projetez de vous marier en blanc, pour que toutes les attentions soient focalisées sur votre personne, n’oubliez pas de prévenir vos invités, particulièrement les femmes. Il ne faut surtout pas que ces dernières arborent cette couleur.

Choisir sa robe de mariée

Une robe de mariée à choisir selon la morphologie

Une fois que vous avez défini le thème de votre mariage, plus particulièrement la couleur de votre robe de mariée, la prochaine étape est le choix du modèle. Une tâche qui risque d’être particulièrement longue et difficile notamment si vous prévoyez de faire votre shopping en ligne. Pour cause, différemment des points de vente physiques, comme il n’y a pas de possibilité de faire des essayages, il est difficile de savoir si le modèle acheté convient ou pas. Mon astuce ? J’ai choisi la robe en fonction de ma morphologie. Et mission accomplie ! Le modèle que j’ai acheté en ligne me va comme un gant. On dirait que la robe a été dessinée et cousue expressément pour moi.

Ainsi, pour les futurs mariés qui ont la poitrine généreuse comme moi, je leur conseille les robes avec un col bénitier ou tout simplement un modèle à bustier. Vous êtes grande et élancée ? Une robe avec une taille empire vous conviendra à merveille. Autrement, la grande tendance est actuellement aux robes de marié courtes. Faites-vous plaisir et exhibez vos jolies gambettes. Effet garanti ! Les petites quant à elles se laisseront tenter par le style fourreau ou empire, avec une robe sans aucune séparation la taille. C’est particulièrement efficace pour allonger la taille. Enfin, pour les personnes avec de jolies rondeurs et formes, je leur recommande le modèle à crinoline. Par contre pour leur effet volumineux, les frous-frous sont à proscrire.

Dans tous les cas, ne choisissez pas votre robe de mariée toute seule. Lors de sa sélection, n’hésitez pas à demander conseil auprès de vos familles, amies et proches. Me concernant, j’ai acheté ma robe de mariée avec mon compagnon. Et cela malgré les mises en garde de ma mère sur le fait qu’il faut à tout prix éviter que le futur marié voie la robe avant le jour du mariage. Cela porterait malheur. Quoi qu’il en soit, nous avons tout simplement décidé de choisir ensemble ma robe. D’ailleurs, il en était de même aussi pour les accessoires comme le bouquet de la mariée, les chaussures, le diadème.

Une fois la robe trouvée, il ne vous reste plus qu’à régler les préparatifs du mariage.

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !

2 commentaires

Écrit par Julie_la_betise le 24/12/2013 à 18h08
Je suis bien d'accord avec vos conseils! Merci. J'ai finalement choisi ma robe chez Gwanni. Cette créatrice m'a très bien conseillé, y compris même pour la décoration de ma salle ou mon stylisme et celui de mon mari.
J'ajouterais juste que vous ne devez pas vous faire accompagner par 10 personnes pour choisir votre robe, vous vous perdrez au milieu e 10 avis différents! Préférez un tour des vrais créateurs pour détecter la qualité (dans votre budget) et retournez y avec la personne de votre choix. C'est ma recette pour être conseillée sans être déroutée!
Écrit par Eva Maerr le 06/02/2016 à 13h19

Moi aussi j'ai consacré plus de temps à la recherche de ma robe de mariée car ce choix est d'une grande importance. Ma famille et mes amies m'ont suggéré de porter une robe d'une couleur pastel et j'ai beau essayé plusieurs robes de différentes couleurs mais à la fin je me suis décidée de m'habiller en blanc. Non seulement cette couleur est classe mais il reflète la pureté de la femme.

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : nywtbe5i7a