Des échassiers pour une animation originale de mariage

Echassière costume dentelle Malgré la météo tristounette et pluvieuse, c’est la période des mariages qui commence et va bon train : c’est normal car cet évènement majeur est programmé au moins un an à l’avance en général - voire plus - et on ne peut alors pas présager de la météo lorsqu’on fixe la date de son mariage ! J’étais récemment invitée à un mariage qui était, bien évidemment, formidable, et qui offrait une animation originale qui s’inscrivait parfaitement dans l’ambiance : des échassiers.

Animation d’échassiers pour un mariage

La mariée était une artiste elle-même donc les amis issus du monde du cirque se sont amusés à faire une haie d’honneur aux mariés à la sortie de la mairie : on ne pouvait pas les rater, ils se repéraient de loin. D’ailleurs, même les passants, qu’ils soient à pied ou en voiture, s’arrêtaient pour jeter un coup d’œil, intrigués qu’ils étaient par ces grands personnages !

Echassier blancEnsuite, les échassiers ont accueilli les invités au cocktail apéritif qui rassemblait la famille, les amis et les connaissances. Ils se sont également amusés à faire un peu le service avec des plateaux et des bouteilles : les invités amusés répondaient favorablement à leurs sollicitation pour prendre un petit four ou une coupe de pétillant ! D’ailleurs, il y avait même une échassière "porteuse de champagne" qui portait sur son dos, comme un réservoir de vin à bulles, le servant avec une sorte de tuyau pipette, au gré de demandes des convives : elle a eu un très grand succès, vous l’imaginez ! En plus, son costume immaculé et très raffiné, ainsi que ses échasses joliment sculptées auraient presque pu faire concurrence à la mariée, mais il n’en fut rien car la mariée est toujours le centre d’intérêt du mariage !

Des costumes d’échassiers adaptés au mariage

Les 3 échassiers de l’accueil étaient, eux, des échassiers "fleurs" ou "nature" puisque le marié travaille dans le domaine du jardin et du paysage : on avait donc un clin d’œil sympathique qui n’a échappé à personne. En discutant avec les artistes, ils m’ont indiqué qu’ils pouvaient faire ce genre d’animation déambulatoire avec de très nombreux costumes en fonction de la thématique souhaitée, et qu’ils peuvent aussi intervenir pour accueillir les invités du dîner à la nuit tombée, avec des costumes lumineux. Ils peuvent être, par exemple, en costumes qui rappellent la profession des mariés, comme ce jour là, ou alors, si le mariage est organisé avec un dress code de couleur, ils peuvent alors s’habiller dans le respect de la teinte retenue. Mais ce qui est le plus demandé pour les animations d’échassiers lors des mariages, m’ont-ils dit, ce sont les échassiers blancs avec leurs costumes vaporeux car n’oublions pas que le blanc est le symbole de la pureté et du mariage ! Ils m’ont aussi indiqué un site ou l’on pouvait les trouver : www.echassier.fr

© Par Geofferybard via Wikimedia Commons / Par M. Rehemtulla via Wikimedia Commons / Par Brisbane City Council via Wikimedia Commons

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !

1 commentaire

Écrit par Music Qualité le 01/06/2013 à 16h59
C'est effectivement une très belle animation. Cela surprend les enfants et séduit les parents. Les hôtesses sur échasses, c'est original et très en vogue pour votre mariage.

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : yb5i6p7zei