Se marier en Provence

Se marier en Provence, voilà une idée folle pour certains mais très tendance ces dernières années. La Provence attire de nombreux futurs époux de pays comme le Japon, la Russie ou encore les Etats-Unis. Situé entre Avignon et Aix-en-Provence, le Lubéron lui est devenu l’une des destinations favorite. Avec ses vieilles pierres, sa lavande, ses petits villages perchés sur ses rochers (Gordes) et bien entendu son soleil !

Le mariage se fera donc avec le sourire et le beau temps et dans la bonne humeur ! Vous n’aurez aucun souci à trouver un lieu pour la réception à condition de vous y prendre 1 an à l’avance (les places sont chères). Que vous ayez prévu un petit comité (50 personnes) ou un grand nombre de personnes (300 ou plus) vous trouverez votre bonheur dans différents cadres comme un hôtel ou un vieux domaine. Vous aurez le choix d’une ambiance moderne ou d’un mariage beaucoup plus champêtre voire rustique.

Mariage en provence

Prévoir quand même des boissons rafraichissantes pour l’après-midi surtout après la messe ou la cérémonie à la mairie. Le soir vous pourrez profiter pleinement de l’extérieur jusqu’à 21h si vous vous mariez avant la fin du mois d’août.

L’organisation

En choisissant la Provence c’est l’assurance d’un mariage réussi (en fonction quand même de la météo). Évidemment, il va falloir gérer toute la réception et le transport de vos invités.

Aujourd’hui il est tout à fait possible d’organiser son mariage à distance en surfant sur internet. Vous pourrez rechercher tous vos prestataires en quelques clics, visiter les lieux en naviguant sur les sites ou encore trouver le photographe qui immortalisera ce jour magique.

Il est tout de même conseillé de prévoir un, voire deux, déplacements avant votre mariage pour rencontrer les intervenants et vous rendre compte de leur travail.

Décoration mariage provençal

La décoration

La décoration est un poste important car elle donne le ton de votre mariage. En choisissant des choses du pays vous pourrez décorer votre table avec des fleurs locale comme par exemple de la lavande et pourquoi pas même votre bouquet (attention, ça peu gratter) ! Les vignes sont également un des joyaux de la Provence et elle peut être très sympa pour des idées de déco.

Pour vous donner des idées de décoration et de cadre vous pouvez visiter le site : mariage.lorenzoaccardi.com. Vous y retrouverez de nombreuses photographies, qui vous inspireront pour le grand jour que sera votre mariage.

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !

1 commentaire

Écrit par Lizou le 22/10/2013 à 22h35
Ouiiiiii venez en provence, vous avez les decors de reves, le jour jusque tard, le beau soleil toute la journée..

Petit plus pour ceux qui cherche une salle: celle de Menerbes est tout simplement extraordinaire. Situé un peu en dehors, grand parking climatisation et grande salle si je me souviens bien, il y aurait meme un "dortoir" derriere (a confirmer).


Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ehgyb4qbst