Quel thème chromatique pour votre mariage ?

Bouquet de mariée rose

Définir son thème de mariage est, de nos jours, devenu indispensable avant de pouvoir choisir les tenues des futurs mariés, la décoration des lieux de cérémonie ou encore le modèle de faire-part. Pourquoi ne pas tout miser sur les couleurs ?

Une décoration de mariage à votre image

Axer l’ambiance générale de son mariage sur une, deux, voire trois couleurs est aujourd’hui très courant. C’est simple, le thème chromatique est très facile à mettre en œuvre, particulièrement quand il s’agit d’une décoration de salle de mariage. Me concernant, lors de mon mariage, l’une de mes plus grandes peurs était d’accueillir mes invités dans un lieu qui n’était pas à la hauteur de l’évènement. Pire, je craignais que l’endroit ne reflète pas du tout ce cachet chic et romantique que je désirais tant.

C’est pourquoi je n’ai pas attendu les dernières minutes pour m’occuper de la décoration du lieu de réception. Cela m’a laissé ainsi le temps de faire quelques ajustements ; j’aurais même pu décider de changer entièrement de thème, dans le cas où le premier choisi ne m’aurait pas donné satisfaction. Personnellement, j’aime beaucoup une ambiance basée sur les couleurs, car les possibilités sont autant variées que nombreuses. La seule règle à observer est d’opter pour des nuances pouvant s’accorder ensemble.

Pour vous aider dans cette tâche, prenez le temps de bien définir ensemble les couleurs qui vous symbolisent le plus. Par la suite, vous personnaliserez les centres de tables, les boîtes à dragées et les porte-noms selon la ou les couleurs choisies. Sans oublier les petits rappels de couleur sur les accessoires vestimentaires des mariés comme les pochettes, la cravate et les bijoux pour cheveux.

Quelques idées d’associations de couleurs

Décoration de table rose

Pour les accessoires et les articles de décoration, vous en trouverez de tous les styles sur Cmadéco. Passez commande des produits qui vous intéressent. La boutique vous livrera tout à domicile. Toutefois avant de sélectionner votre décoration chromatique, pensez tout de même à vous renseigner sur la symbolique des couleurs, car certaines ne sont tout simplement pas indiquées pour les cérémonies de mariage.

Pour moi, comme je voulais surtout un lieu romantique, j’ai opté pour le rouge flamboyant qui est également synonyme de passion. Cependant, pour éviter le total look rouge, j’ai tout de même couplé cette couleur avec le rose et le blanc. Pour les futurs mariés désirant mettre en évidence la pureté et l’élégance, le blanc dans toutes ses nuances est la couleur du mariage par excellence. De plus, le blanc s’harmonise avec toutes les autres couleurs. Argent, beige, bleu ciel, rose… Le choix est large. Attention cependant à bien s’assurer d’un bon rendu visuel.

Matérialisant la gaité, la jovialité et le dynamisme, le orange est de plus en plus rencontré dans les décorations de mariage. Cette couleur s’accorde merveilleusement bien avec le jaune, la pêche et les tons crème. Autrement, pour les personnes désirant des noces "tendance" et contemporaines, les tons pastel sont très à la mode depuis quelques années. Enfin, à combiner avec la lavande et le vert anis, le marron, le chocolat ou la couleur terre incarnent la douceur et la sérénité.

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : tccuk232ma