La voiture d’exception, indispensable pour un mariage réussi

Avec le plan de table, la sélection de la voiture de mariage était un véritable casse-tête pour moi. Difficile en effet de tomber d’accord sur le véhicule idéal lorsque les préférences des futurs époux divergent, en la matière.

Une voiture en harmonie avec la thématique du mariage

Pourquoi les futurs mariés accordent-ils autant d’importance au choix de leur voiture de mariage ? Peut-être parce que le véhicule n’est pas seulement un moyen de locomotion ; du moins, me concernant. En effet, accompagnée de mon papa, c’est à bord de cette voiture que j’arriverai à la mairie, devant tous nos invités. Et une fois que nous nous serons dit oui, on y passera également nos premiers moments d’intimité en tant que mari et femme.

Austin Healey

Pour moi, la voiture est une pièce maîtresse d’une cérémonie de mariage au même titre que la robe ou les alliances. De ce fait, nous avons décidé de choisir le style du véhicule en fonction du thème de notre mariage. Ainsi, comme la réception allait se dérouler dans un château, deux possibilités s’offraient à nous : voiture de sport ou berline de luxe ? J’aurais préféré une calèche tirée par de magnifiques chevaux. Mais comme il y trop de kilomètres entre la mairie et le lieu de réception, le carrosse n’était pas recommandé !

Sinon, j’aurais également aimé me marier dans une voiture de collection. Les cheveux au vent, je me voyais débarquer à la mairie dans une Excalibur ou une Austin Healey décapotable. Mais mon homme n’aime que les bolides puissants. Et pour lui faire plaisir, je l’ai laissé choisir la voiture.

Louer une voiture de mariés

Où trouver le véhicule de mariage ?

Pour réduire les dépenses, l’idéal serait d’utiliser son propre véhicule. Toutefois, comme le futur marié voulait à tout prix se retrouver au volant d’une voiture sportive, ma New Beetle n’allait pas faire l’affaire, encore moins sa grosse berline familiale. Dans l’optique de faire des économies sur le budget de mariage, j’ai alors dans un premier temps envisagé de me faire prêter, voire même de louer le véhicule d’une connaissance ou d’un proche. Chaque personne que j’ai contactée était plus que ravie de nous passer son automobile pour cette journée exceptionnelle.

Pour apporter sa contribution à mon mariage, une cousine s’est même proposée de s’occuper de la décoration florale du véhicule. Malheureusement, aucun de nos amis ne disposait d’une Jaguar XK coupé, ou d’une Mercedes SLK. Ainsi, pour dénicher la voiture idéale, nous nous sommes rendus dans une agence de location de voiture Hertz à Paris. Après avoir hésité entre une BMW 320 et une Mercedes SL, notre choix définitif s’est porté sur une Porsche 911 rouge.

Pour ceux qui envisagent la location, il serait plus judicieux de s’en occuper quatre à six mois à l’avance. Il ne faut surtout pas s’y prendre à la dernière minute, pour s’assurer de la disponibilité du véhicule à la date du mariage. Une fois la voiture trouvée et le contrat de location signé, vous pouvez enfin vous préoccuper de sa décoration.

Cet article vous a plu ? Faites-le savoir !

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : fzaeqdx3fr